Sélectionner une page

Médias alternatifs et Doctothon

15 Déc, 2021

Source : FranceSoir

Le Doctothon, ce meeting numérique qui aura regroupé environ 250 docteurs en France et à l’international, s’est tenu du vendredi 10 décembre à 18 heures jusqu’au lendemain même heure, soit 24 heures sans interruption. Un bilan très positif d’après l’organisatrice de l’événement, Cécile Maïchak, qui s’est chargée seule et bénévolement de ce travail de préparation et de coordination pendant six semaines, avant d’être rejointe par trois autres bénévoles.

Une audience massive et satisfaite

Tout d’abord, le site Streamyard, plateforme sur laquelle l’émission était hébergée, décompterait un total de 12 millions de connexions. Cécile Maïchak nous confie qu’elle-même a du mal à y croire. Initialement censé être retransmis par quelques sites en France et en Belgique, le Doctothon aura finalement été diffusé à travers le monde jusqu’aux États-Unis et en Afrique, ce qui expliquerait, selon elle, ce niveau d’audience.

Ensuite, des réactions très satisfaites de la part des spectateurs. Suite à l’émission, l’organisatrice aurait reçu plus de 1 200 mails de remerciements, ce qui la conforte à croire qu’il existait bel et bien une demande d’informations venant du public.

Les trois axes principaux de l’émission auront tourné autour de la vaccination, notamment celle des enfants (refusée unanimement par les invités), de l’état de souffrance du personnel soignant, et enfin de la question de la liberté de prescription des traitements contre le Covid-19. Plusieurs figures reconnues au sein du monde scientifique étaient présentes. On retrouvait notamment le Pr Luc Montagnier, le Pr Christian Perronne, le Dr Laurent Montesino, ou encore la généticienne Alexandra Henrion-Caude.

Pour revoir le Doctothon, il faut se rendre sur le site internet de l’événement.

Informez vous, prenez le temps de vérifier les sources. 
Vous pouvez suivre les actualités d’un autre oeil sur : AgoraVox

Vous aimerez lire aussi 

0 commentaires