Sélectionner une page

Ambroisie

31 Août, 2022

Vous trouverez ci-joint un article du DL dans lequel Monsieur Vincent PENEL, expert en pollen et spécialiste de l’ambroisie explique comment la canicule qui fait augmenter l’Ozone et le pollen d’ambroisie se combinent pour aggraver les symptômes des allergiques…

Monsieur PENEL note également l’augmentation de la présence d’ambroisie surtout dans les départements en cours de colonisation.

C’est la raison du démarrage précoce des problèmes des allergiques alors que le taux de pollen est au niveau moyen et que le pic de pollen est toujours attendu fin Août/début septembre.

 Également dans l’article un coup de gueule de notre président, Philippe de Goustine, qui dénonce avec force l’incurie des pouvoirs publics et des ARS qui ne font que de « l’incitatif et de la communication » en lieu et place d’actions concrètes.

En ce qui concerne les actions, Stop Ambroisie vient de terminer une grande campagne de sensibilisation à l’intention des maires en envoyant 25 000 mails (et non il n’y a pas un zéro de trop…) à toutes les mairies de France concernées par l’ambroisie.

Stop Ambroisie mène également de nombreuses actions d’arrachage, broyage par des volontaires, adhérent ou pas à notre association, et s’implique ainsi dans les quelques résultats positifs qui sont obtenus dans la lutte contre l’ambroisie.

A noter également qu’une plante comme celle ci a également des bienfaits, pour en savoir + : http://www.jardineravecjeanpaul.fr/bienheureuse-ambroisie

Vous aimerez lire aussi 

0 commentaires