Sélectionner une page

CassiopeaCassiopea Téléassistance (anciennement TASD 24) est un service de proximité créé en Dordogne en 1987 pour soutenir les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne à domicile.

Le dispositif de Cassiopea Téléassistance permet de rester en contact 24h/24 et 7j/7 avec la centrale d’appels basée à Périgueux : une simple pression sur le médaillon déclencheur et les opérateurs sont à l’écoute des adhérents. En cas d’urgence ils peuvent prévenir les proches ou les secours tout en restant en contact permanent avec les adhérents.

La téléassistance est la solution pour agir rapidement en cas de besoin (chute, malaise, rôdeurs…) et profiter ainsi de son domicile dans des conditions de sécurité renforcées.

Plus qu’un service d’urgence, Cassiopea Téléassistance entretient des relations privilégiées avec ses adhérents : accompagnement personnalisé réalisé par un personnel qualifié, appels et visites de convivialité, invitations à des animations et à des séances d’informations-santé pour bien vieillir.

Le Conseil général de la Dordogne a confié à Cassiopea la gestion de la Téléassistance de la Dordogne. Un service spécifiquement destiné aux bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). En rejoignant Cassiopea via la Téléassistance de la Dordogne, les personnes bénéficiant de la téléassistance dans le cadre d’un plan d’aide APA ou PCH perçoivent une prise en charge du Conseil général sur leur abonnement mensuel.

Cassiopea Téléassistance est agréé service à la personne, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de réduction d’impôt (selon loi en vigueur).

Cassiopea - Photo

Plus d’informations :
Tél. 05 53 53 54 54
tele.assistance@cassiopea.fr,
Ou lors de notre permanence à Bergerac, le 1er mardi du mois,
de 14h à 17h dans les locaux du CCAS :  16, rue Candillac Périgueux

A savoir :

L’association Cassiopea c’est aussi :
– ALMA 24, allô maltraitance : 05 53 53 39 77
– Cassiopea Prévention Seniors : 05 53 53 20 40
– Le CLIC du Grand Périgueux : 05 53 53 62 62

En résumé, notre service de téléassistance c’est :

  • Une écoute 24h/24 et 7j/7
  • Une aide rapide en cas d’urgence
  • Une présence bienveillante à chaque instant
  • Un accompagnement personnalisé par un personnel qualifié
  • Un service de proximité, localisé en Dordogne
  • 5 000 adhérents sur l’ensemble du département
  • Un agrément service à la personne permettant de bénéficier de réduction d’impôt (selon loi en vigueur)
  • La Téléassistance de la Dordogne, service du Conseil général de la Dordogne pour les bénéficiaires APA et PCH, confiée à Cassiopea par délégation de service public.