Sélectionner une page

Cérémonie de commémoration du 11 novembre

11 Nov, 2019

A NOS MORTS

La Commune de Monestier en Dordogne a convié la population à une journée commémorative et festive à l’occasion du 11 novembre 2019.

Cette commémoration à l’honneur des disparus pour la France lors de la Première Guerre Mondiale a réuni pas moins d’une centaine de personnes issues pour la majorité de notre commune.

Le départ a été donné depuis le parvis de la mairie nouvellement refait, afin d’effectuer un cortège jusqu’au monument aux morts de Monestier. Composé de nos élus, d’anciens combattants ainsi que des citoyens et malgré le froid saisissant, cette commémoration a su unir et réunir autour d’un discours prononcé par Madame le Maire suivi d’un second discours prononcé cette fois par un ancien combattant.

SE RÉUNIR

Comme à l’accoutumée, la Mairie de Monestier a organisé un vin d’honneur suivi d’un repas de l’amitié et du souvenir au foyer rural. Lors de ce rassemblement, élus et bénévoles ont su apporter l’aide nécessaire pour le bon déroulement de cet événement qui était ouvert à toutes et tous.

Apéritif, entrée, plat, dessert et une bonne ambiance ! L’ensemble des participants ont apprécié ce moment partagé à la mémoire de nos anciens combattants.

Un grand merci à toutes et tous, à la Mairie de Monestier pour avoir offert le repas aux personnes de + de 60 ans de la commune ainsi qu’aux élus et aux bénévoles qui ont permis à cet événement d’avoir lieu. N’oublions pas le Comité des Fêtes de Monestier qui a prêté main forte pour servir et ranger la salle des fêtes à l’issue de ce rassemblement.

Le Comité des Fêtes de Monestier récemment constitué, a le plaisir de vous inviter à rejoindre sa page Facebook pour connaitre et participer aux événements organisés par le comité ! Suivez leurs actualités pour en savoir davantage !

Vous aimerez lire aussi 

0 commentaires