Sélectionner une page

Nouveauté composteur individuel

15 Fév, 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Redevance Incitative, le SMD3 aide financièrement à hauteur de 50% l’achat de composteurs individuels de 300L et 600L.
Sur les secteurs du Grand Périgueux, de Bergerac, de Montpon-Mussidan, de Belvès et de Ribérac, ces composteurs sont donc vendus au prix de 17€20 pour les 300L et 29€15 les 600L (Tarifs TTC applicables au 1er février 2021.). Un bio seau est également offert.

Cette participation du SMD3 permet de proposer aux habitants une solution de valorisation de leurs biodéchets et ainsi de réduire la taille de leurs sacs noirs. En effet, malheureusement, il y a encore 80kg de déchets compostables dans les poubelles noires des Périgourdins, soit près de 35 %. Il existe plusieurs alternatives comme le DIY avec des palettes, l’achat auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire comme par exemple l’association les Papillons blancs ou l’achat en grande distribution.
Ne l’oublions pas, la Loi de Transition énergétique pour la Croissance Verte de 2015, nous incite TOUS à trier à la source nos biodéchets afin de les valoriser pour un retour au sol harmonieux.

 

Pour récupérer le composteur sur Bergerac :

Le mercredi de 9h à 12h, antenne SMD3 Bergerac, 3 rue Emile Zola

Ou sur réservation au 09 71 00 84 24, le samedi dans les déchèteries de St Pierre d’Eyraud, Sigoulès et Issigeac.

 

Pour plus d’informations sur le compostage consultez notre page dédiée dans la rubrique réduire ses déchets sur www.smd3.fr >>>> https://smd3.fr/reduire-ses-dechets/composter/

Vous aimerez lire aussi 

Octobre Rose

Octobre Rose

Nous vous informons que le site territorial de la Dordogne du CRCDC organise une conférence de presse à l’occasion du lancement d’Octobre Rose, mois dédié à la campagne de lutte contre le cancer du sein

lire plus
Arrêté de restriction de prélèvements d’eau du 16/09/2021

Arrêté de restriction de prélèvements d’eau du 16/09/2021

Avec le retour des précipitations du 1er au 3 septembre dans le Sud et l’Est du département et les orages des 8 et 9 septembre qui ont bien arrosé notamment la partie entre la Vézère et la Dordogne, la recharge des débits des cours d’eau du département s’amorce dans certains secteurs.

Il convient à présent de veiller à la stabilisation des débits.

lire plus

0 commentaires